J.O. 296 du 22 décembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance des fonctions de directeur de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière


NOR : MENH0603074V



Les fonctions de directeur de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière sont déclarées vacantes à compter du 1er mai 2007.

L'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière est un centre d'excellence reconnu nationalement et internationalement dans la formation aux métiers de l'image et du son.

Les candidats aux fonctions de directeur devront satisfaire aux dispositions précitées à l'article 6 du décret no 91-602 du 27 juin 1991 relatif à l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière. Aux termes de cet article , le directeur est nommé pour une durée de cinq ans, immédiatement renouvelable une fois après avis du conseil d'administration. Les candidats doivent avoir vocation à enseigner à l'école.

Le futur directeur s'attachera à poursuivre le développement des trois principales missions de l'ENS Louis-Lumière : formation initiale, formation professionnelle continue, recherche appliquée. Il inscrira son action en référence au contrat d'objectifs 2006-2009 dont il aura en charge l'exécution.

Le candidat devra avoir une expérience solide et réussie dans les domaines de la formation et de la recherche, en relation avec les milieux professionnels de l'image et du son. Il montrera des aptitudes fortes en management, en gestion des ressources humaines, en développement de projets (y compris à l'international).

Les dossiers comprenant notamment un curriculum vitae détaillé, une notice des titres et travaux et une déclaration d'intention devront être adressés au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, service des personnels enseignants de l'enseignement supérieur et de la recherche, sous-direction des études de gestion prévisionnelle, statutaires et des affaires communes, bureau des affaires communes, de la contractualisation et des études (DGRH A1-3), 32-34, rue de Châteaudun, 75436 Paris Cedex 09, dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.

Un double du dossier de candidature devra, dans les même délais, être envoyé à l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, 7, allée du Promontoire, 93160 Noisy-le-Grand.